Investir dans une maison d’hôtes

Investir dans une maison d’hôtes

Lorsque vous savez qu’il est peu probable que vous ayez
suffisamment d’argent dans un régime de retraite et que vos portefeuilles
d’actions et de parts semblent trop modestes pour vous soutenir, un
investissement dans une maison d’hôtes semble être un bon générateur de
revenus pour la retraite. C’est, bien sûr, la raison pour laquelle l’Afrique du
Sud compte tant de chambres d’hôtes et de pensions de famille.

La perspective de gérer une maison d’hôtes est
attrayante pour beaucoup. Pour commencer, vous travaillerez dans une maison qui
vous rapporte un revenu – et une belle maison en plus !

Pas de patron, pas de politique de bureau, du bricolage
dans la cuisine et le jardin, des soirées conviviales avec les invités et des
après-midi à vous tout seul. Vous pensez peut-être que votre technique spéciale
de friture des œufs – un petit jaune soigné, ni trop dur, ni trop mou – vous
permet de faire en sorte que les invités se sentent à l’aise pour payer votre
hospitalité.

Bien sûr, vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec une
chambre d’hôtes, mais il ne s’agit pas simplement de trouver une grande maison
attrayante et d’ouvrir vos portes aux entreprises. Il peut être très difficile
de tirer profit d’un tel investissement immobilier, c’est pourquoi de nombreux
propriétaires de chambres d’hôtes vendent leur maison.

De nombreux propriétaires de chambres d’hôtes
n’annoncent pas ouvertement que leur propriété est à vendre, car il est alors
plus difficile d’obtenir le meilleur prix possible – et cela dissuade les
clients potentiels de faire des réservations à l’avance.

Il existe un certain nombre de circonstances dans
lesquelles vous pouvez ouvrir une chambre d’hôtes. Peut-être achetez-vous un
terrain pour en construire un, ou bien transformez-vous votre propre maison en
maison d’hôtes, ou encore achetez une propriété existante.

Lorsque vous partez de zéro et que vous ouvrez une
nouvelle entreprise, vous devez d’abord prendre en considération un grand
nombre des coûts auxquels vous pourriez être confronté. Les coûts varient selon
le pays dans lequel vous démarrez votre entreprise. Ils comprennent, sans s’y
limiter, les éléments suivants.

Dépenses personnelles – La dépense la plus importante
lorsque vous devenez travailleur indépendant est l’assurance. Qu’il s’agisse
d’une assurance maladie, invalidité, vie ou pour l’entreprise ou de prêts, il
est important de vous protéger, vous et votre famille, au cas où vous ne
pourriez plus travailler. Consultez d’autres travailleurs indépendants, votre
conseiller financier et un courtier d’assurance pour obtenir des recommandations.
À l’autre bout du spectre, ce sont les petits objets comme les cadeaux, la
toilette, les vêtements, les passe-temps et les divertissements qui ont
tendance à être négligés. Veillez donc à intégrer ces types de coûts dans votre
budget dès le départ.

Services aux commerçants – L’acceptation des cartes de
crédit est une obligation pour les propriétaires de chambres d’hôtes sérieux.
Il peut être difficile de savoir quel est le taux réel lorsqu’il existe tant de
types de cartes différents – commerciales, de récompense, internationales –
chacune comportant des frais supplémentaires. Une solution simple pour nous est
d’utiliser une solution de paiement intégrée lors de la mise en place de la
technologie que vous utiliserez pour aider à gérer la propriété.

Gaspillage de nourriture – bien qu’il existe de
nombreuses idées pour utiliser la nourriture qui n’a pas été servie, trouver
des moyens de réduire la quantité de nourriture qui revient dans l’assiette des
clients est toujours un défi. Demandez aux personnes qui réservent s’il y a
quelque chose qu’elles ne peuvent pas manger ou qu’elles ne mangent pas et
gardez ces informations pour la planification du menu. Faites attention aux
aliments qui reviennent constamment dans l’assiette et si les portions sont
trop grandes ou s’il y a une garniture que les gens ne mangent pas, etc.

Linge de maison endommagé – contrairement à l’usure
d’un environnement domestique normal, et puisque votre linge de maison doit
être en parfait état, le remplacement régulier de votre linge de maison est une
priorité. Ce n’est pas pour rien que les grands établissements utilisent du
linge blanc, car il est beaucoup plus facile de le remplacer une pièce à la
fois. Le fait que tout soit blanc ne nécessite que très peu de tri et il est
plus facile de repérer les taches et les marques qui doivent être traitées
avant que la pièce n’atteigne le linge.

Site web – Les sites web doivent être constamment
surveillés, mis à jour et améliorés si vous voulez qu’ils continuent à délivrer
des réservations. Vous devez également vous assurer qu’il est sécurisé. Tout
cela coûte de l’argent, à chaque fois que vous avez besoin d’un changement.
Cependant, vous pouvez économiser beaucoup de temps, de peine et d’argent en
utilisant un constructeur de site web fourni par une entreprise de technologie
de l’industrie hôtelière.

Aménagement des chambres – La première étape pour
l’ouverture de votre chambre d’hôtes consiste à s’assurer que toutes les prises
électriques, la plomberie et l’aménagement paysager sont conformes aux normes
et esthétiques. Ensuite, vous devrez remplir les espaces avec des meubles et
vous assurer que toute votre peinture est à la hauteur. De plus, vous devrez
placer un joli panneau de bienvenue sur la façade de votre propriété.

Détecteurs de fumée et alarmes incendie – Il est
évident que ces dispositifs sont exigés par la loi et pourraient vous sauver la
vie ou celle de vos invités.

Fournitures professionnelles – L’époque où l’on
dirigeait une entreprise à l’aide d’un stylo et de papier disparaît rapidement.
Il est donc très probable que vous deviez acheter un ordinateur et une
imprimante, et peut-être d’autres appareils comme des tablettes, pour pouvoir
continuer à gérer votre entreprise pendant vos déplacements.

Équipement de cuisine – Vous aurez besoin de
suffisamment de couverts, d’assiettes, de verres, etc. pour tous vos clients,
plus une réserve en cas de dommages. Le matériel de cuisine et de nettoyage est
également essentiel.

Zonage – Le zonage est établi au niveau des autorités
locales et varie en fonction de presque toutes les autorités existantes. Il
peut comprendre des éléments tels que le nombre de chambres que vous pouvez
utiliser pour vos hôtes, si les propriétaires doivent vivre sur la propriété,
les dispositions de stationnement, les problèmes de circulation et de bruit,
etc. Si vous n’en tenez pas compte, cela peut vous coûter beaucoup d’argent en
amendes pour avoir dirigé une entreprise illégale.

 

https://www.creagite.fr/guide-du-createur/reprendre-une-maison-dhote

Leave a Reply

Your email address will not be published.